Ciné Droit Libre 2016 à Dakar : le spot radio !
(18 septembre 2016)
Ciné Droit Libre à Dakar, c'est du 21 au 24 septembre 2016 !
(18 septembre 2016)
Appel à films / Festival Ciné Droit Libre 2016
(14 mai 2016)
Ciné Droit Libre Bamako : le programme détaillé !
(12 janvier 2016)
Publié le mardi 18 décembre 2012
Promouvoir la recherche sur les idées et l’œuvre défendues par Norbert Zongo, soutenir des jeunes dans leurs études dans les disciplines de Droit et Journalisme, constituer un pool de boursiers Norbert Zongo pour diffuser ses idées et son œuvre, tels sont entre autres les objectifs poursuivis par les bourses Norbert Zongo. Trois jeunes étudiants viennent d’en être les premiers bénéficiaires. C’était le 14 décembre dernier au centre national de presse à l’occasion du 14è anniversaire de l’assassinat de Norbert Zongo.
Noélie Wendpanga Sawadogo, Gaston Sawadogo, tous étudiants en année de licence en Journalisme et Haoussétou Traoré, étudiante en deuxième année de Droit sont les trois premiers bénéficiaires des « Bourses d’études Norbert Zongo ». Ils ont reçu leurs chèques de 200 000F CFA chacun et les attestations y afférentes le 14 décembre au Centre de presse Norbert Zongo. Les conditions d’obtention stipule que le boursier doit poursuivre des études de Droit et/ou de Journalisme dans un institut, une université ou une école supérieure au Burkina Faso, être en année de licence ou de Master ou encore tout autre niveau équivalent reconnu, avoir un excellent dossier académique (travail de mémoire, bulletin de notes, mémoire de maitrise) et témoigner d’un engagement social en faveur de la liberté d’expression, de la presse et la défense des droits humains.
Les Bourses d’études Norbert Zongo sont initiées par l’Association Semfilms et la Ligue pour la Défense de la Liberté de Presse.
K. Gabriel Kambou