NOUVEAUTÉ

Maître Halidou, un parcours de lutte



VIDEO DU MOIS

Spot Droit Libre TV

Actualites

» Communiqué sur les lauréats des bourses NORBERT ZONGO

Publié le jeudi 18 décembre 2014

Les bourses « Norbert ZONGO » créés sous l’initiative de la Ligue pour la Défense de la Liberté de la Presse (L.D.L.P) avec l’appui de l’Association SEMFILMS visent à perpétuer l’assistance que Norbert Zongo apportait aux jeunes de son vivant. Elles sont plus que symboliques et honorent la mémoire de ce grand homme qui reflète un modèle, un idéal à atteindre pour la jeunesse. Les étudiants des facultés de droit et de communication et journalisme épris de droits humains et de justice, ayant au moins le niveau Licence avec un bon cursus académique étaient seules éligibles à cette bourse.

La célébration du seizième anniversaire de l’assassinat du journaliste Norbert Zongo ce 13 décembre 2014 a été l’occasion de dévoiler les lauréats de la bourse. Cette cérémonie a été ponctuée par la projection du film « Borry Bana » suivi de débats avec d’imminentes personnalités telles que Me Benewendé SANKARA, Me KAM Hervé, M. SY Sheriff , président du comité national de transition et Dr. Rasabalga OUEDRAOGO ; de même que la projection d’autres reportages notamment sur le sentiment de la mère ZONGO après la chute du régime Compaoré, le film hommage aux martyrs etc.

Devant une foule en liesse qui a bravé la fraicheur pour assister à l’évènement, les lauréats de la bourse se sont succédé sur le podium pour recevoir leurs attestations dans l’ordre décroissant suivant :

3ème : Alix Ouindtoe KIENTEGA, étudiante en master I recherche en sciences de l’information et de la communication à l’IPERMIC

2ème : Charlemagne Aristide Wenkouni OUEDRAOGO, étudiant en 4ème année de Droit à l’Université de Ouaga II.

1er : Bienvenue Igor YAMEOGO, étudiant en Licence 3 de Communication et Journalisme à l’Université de Ouagadougou qui a été représenté par Ismaël Compaoré du fait de son absence à la cérémonie.

Cette remise d’attestation s’est soldée par une photo de famille avec les responsables de l’Association SEMFILMS et le Secrétaire du jury de sélection M. Abdoulaye DIALLO qui a tenu à excuser les autres membres du jury dont l’indisponibilité était indépendante de leurs volontés.

En rappel, lancé le 15 novembre 2014, à la date de clôture du dépôt des dossiers trente-six (36) candidatures avaient été réceptionnés. Ces dernières ont été étudiées par un premier comité de sélection qui a transmis les douze (12) meilleurs dossiers à un jury qui a procédé à la désignation des trois lauréats.


  Partager