Ciné Droit Libre 2016 à Dakar : le spot radio !
(18 septembre 2016)
Ciné Droit Libre à Dakar, c'est du 21 au 24 septembre 2016 !
(18 septembre 2016)
Appel à films / Festival Ciné Droit Libre 2016
(14 mai 2016)
Ciné Droit Libre Bamako : le programme détaillé !
(12 janvier 2016)
Publié le lundi 10 mars 2014
Dans le but d’une proximité renforcée avec ses webtvnautes et surtout dans le souci de permettre au plus grand nombre de Burkinabè d’entendre le message des droits humains, Droit Libre TV porte ses reportages sur les grands écrans de projection et libère le débat sur des sujets de grand intérêt. L’honneur est revenu à un groupe d’étudiants du quartier Wemtenga de Ouagadougou d’accueillir Droit Libre TV le dimanche 09 mars dernier pour la première dette initiative.
Le droit à l’information, les respect des droits humains en temps de conflit et le droit à la santé furent les thèmes mis sur la table de débat. Et pour illustrer ces thèmes, les cinéphiles ont suivi respectivement les reportages suivants : Le traitement de l’information par les médias publics ; Tonkar : chronique d’une crise et Vaccin contre le palu : la victoire à portée de main.
Des débats bien nourris, des questions d’éclaircissements ont suivi la projection des trois reportages. Pendant près de trois heures, les étudiants n’ont pas manqué d’arguments pour dépeindre la façon dont l’information est traitée par les médias publics burkinabè mais sensibilisés aussi ont- ils été sur leurs devoirs de respect, de protection et de promotion des droits humains même en temps de conflit ou de manifestation sur la voie publique.
Les étudiants cinéphiles, tout en remerciant Droit Libre TV ont souhaité que cette initiative se renouvelle et se multiplie pour toucher les autres couches de la société burkinabè. Droit Libre TV a réitéré sa disponibilité à accompagner toute personne physique ou morale qui a besoin de ses reportages pour des séances de sensibilisation et d’éducation aux droits humains. "Nos portes vous sont grandement ouvertes et nous sommes disposés à vous accompagner dans la mesure de nos possibilités", a assuré le responsable à la communication de Droit Libre TV, Gabriel Kambou.