Semfilms a mis sur le marché un coffret DVD qui regroupe deux de ses films, Borry Bana et Le Recueillement. Les films sont accompagnés par un livret pédagogique de 24 pages pour stimuler l’utilisation du coffet par des enseignants, des groupes de jeunes et autres cadres informels.
En plus de films, vous avez droit à sept éléments en bonus, dont des images inédits de Norbert Zongo et du feu Joseph Ki-Zerbo.
Le coffret est en vente pour le prix modeste de 3000 f cfa ai siège de Semfilms sis aux 1200 Logements face au CAMES.
Fiche technique
Titre : Boum Boum
Réalisateur : Souleymane Drabo
Images : Tibiri Koura, Bakary Ouattara
Montage : Gideon Vink
Format : DVCAM 16:9
Genre : Documentaire
Durée : 30 minutes
Année : 2012
Présentation du film
Portrait intimiste d’un héros national, ce documentaire nous replonge dans les années de gloire de Nabaloum Drahmane dit Boum Boum qui contrastent aujourd’hui avec l’anonymat total dans lequel l’ancien champion est plongé. Boum Boum a écrit les premières belles pages victorieuses et glorieuses de l’histoire de la boxe au Burkina Faso. Ce film portrait est aussi révélateur du traitement à la limite ingrat réservé aux anciens champions sous nos tropiques.
Présentation du réalisateur
Souleymane Drabo naît le 16 octobre 1983 à Koumassi en République de Côte d’Ivoire. Après avoir suspendu ses études en classe de terminale, il crée avec un ami, une association (Tamani Culture) de cinéma ambulant dans le Sahel, précisément à Dori. Tamani Culture fit de nombreuses projections de films en milieu rural. Par la suite, Souleymane Drabo recevra une formation de vidéaste et participera à des ateliers audiovisuels au profit des personnes vivantes en milieu rural.
Dans l’optique de parfaire ses connaissances dans le domaine du cinéma, le jeune Drabo demande et obtient un stage en montage et caméra à l’association Semfilms. Ce premier documentaire dont il a assuré la réalisation est le fruit de ses connaissances acquises au cours du stage.