Semfilms a mis sur le marché un coffret DVD qui regroupe deux de ses films, Borry Bana et Le Recueillement. Les films sont accompagnés par un livret pédagogique de 24 pages pour stimuler l’utilisation du coffet par des enseignants, des groupes de jeunes et autres cadres informels.
En plus de films, vous avez droit à sept éléments en bonus, dont des images inédits de Norbert Zongo et du feu Joseph Ki-Zerbo.
Le coffret est en vente pour le prix modeste de 3000 f cfa ai siège de Semfilms sis aux 1200 Logements face au CAMES.
Fiche technique :
Titre : la guerre des terres
Réalisation : Aziz Nikiéma
Images : Michel Zongo
Son : Moumouni Jupiter Sodré
Montage : Ernest F Kaboré
Musique : Smockey
Genre : Documentaire
Durée : 28 minutes
Format : DVCAM 16:9
Présentation du film
La problématique de l’accès à la terre est devenue très cruciale ces dernières années dans les pays du Sud. La pression démographique, les changements climatiques, la pauvreté, les lotissements sauvages sont autant de facteurs de résurgence des conflits fonciers. Le documentaire "La guerre des terres" est une radiographie complète des problèmes de lotissements, de gestion des zones non loties de Ouagadougou et de l’expropriation des terres au profit d’une nouvelle catégorie de propriétaires terriens : les agro- businessmen. Une espèce d’épée de Damoclès plane sur la paix et la cohésion sociales au Burkina Faso. Si l’on n’y prend garde…
Présentation du réalisateur
Abdoul Aziz NIKIEMA est un pur produit de l’Institut Supérieur de l’Image et du Son, (ISIS). Titulaire du diplôme d’ingéniorat des travaux audiovisuels et réalisation obtenu en 2008, il a à son actif plusieurs réalisations de belle facture dont entre autres « Le recueillement », en 2008 « La joie à l’Olivier » en 2008, « Voix de femmes » également réalisé en 2008. Il est lauréat de plusieurs distinctions notamment Pellicule du meilleur espoir en réalisation au Burkina Faso en 2009 ; Prix du meilleur scénario au 9th African Students’ Film and Televion Festival 2009 ; Prix Spécial CDEAO, Prix de la meilleure interprétation masculine à Clap Ivoire 2010.
Né le 5 avril 1980, Abdoul Aziz Nikièma fait partie de la nouvelle génération de réalisateurs burkinabè qui écrivent en lettres d’or, la nouvelle page de l’histoire du 7è art au Pays des hommes intègres.