NOUVEAUTÉ

Maître Halidou, un parcours de lutte



VIDEO DU MOIS

Spot Droit Libre TV

Actualites

» Le train des droits humains siffle au Centre- Est

Publié le mardi 6 novembre 2012

Exit Manga, Pô, Bobo et Koudougou. Le train de votre festival Ciné Droit Libre décentralisé continue son petit bonhomme de chemin. Après le Centre- sud, le Centre- ouest et l’Ouest, la locomotive du CDL siffle dans le Centre- est en trois étapes. 9 ; 10 et 11 novembre 2012.

La première étape de la tournée du Centre- Est est celle de Bagré le 9 novembre à partir de 18h30 : « Vie de cachot » de Inoussa Baguian ; « Boum Boum » de Souleymane Drabo ; La guerre des terres » de Aziz Nikiema et enfin « Smockey : ni révolutionnaire, ni rebelle mais libre » de Kady Traoré et « Sur les traces du lion » de Dimanche Yaméogo sont les films concoctés pour être projetés dans la localité de Bagré le 9 novembre prochain.

Le lendemain de Bagré sera le tour de la ville de Tenkodogo qui accueille l’équipe du festival le 10 novembre à 18h30 pour la deuxième étape de la tournée. Au menu du programme de projection à Tenkodogo, le public verra les films « Vie de cachot » ; « Thomas Sankara » extraits sur sa vie et sa famille ; « Boum Boum » ; « Smockey : ni révolutionnaire, ni rebelle mais libre » et « Kadhafi, mort ou vif ».

Ciné Droit Libre décentralisé au Centre- Est prend fin avec la troisième étape à Koupela le 11 novembre à 18h30 avec un programme de projection identique à celui de Tenkodogo. Il est bien de noter que les projections sont suivies de débats sur certains films. L’accès aux salles ou lieux de projections reste toujours libre et gratuit.


  Partager