Semfilms a mis sur le marché un coffret DVD qui regroupe deux de ses films, Borry Bana et Le Recueillement. Les films sont accompagnés par un livret pédagogique de 24 pages pour stimuler l’utilisation du coffet par des enseignants, des groupes de jeunes et autres cadres informels.

En plus de films, vous avez droit à sept éléments en bonus, dont des images inédits de Norbert Zongo et du feu Joseph Ki-Zerbo.
Le coffret est en vente pour le prix modeste de 3000 f cfa ai siège de Semfilms sis aux 1200 Logements face au CAMES.

» Sans titre, l’art de l’ordinaire

Réalisateurs : Luc Damiba, Jaap Van Heusden, Gideon Vink

Durée : 46 mn

Année : 1999- 2000

Diffusions : Fespaco, TNB

Synopsis :

Décembre 1999. Pendant que le monde se prépare à entrer dans un nouveau millenium ( l’an 2000), le président de la Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié est chassé du pouvoir par un coup d’Etat militaire. Sans titre est un film retraçant des portraits de trois artistes contemporains habitant paisiblement à Ouagadougou, la capitale de Burkina Faso. Sans intervention ni commentaire, le documentaire suit ces jeunes artistes dans leurs activités de routines journalières. Un temps pour se réveiller avec un visage somnolent, un temps pour une discussion animée avec le vendeur d’ordure. À un rythme africain le documentaire conte l’‘histoire d’une vie à une l’autre.

Le résultat : des portraits saisissants positifs, authentiques et décapants de trois artistes Ouagalais. « Sans titre » est un film documentaire sur l’art, sur la passion et la beauté dans la quelle se trouve des choses ordinaires. - « Sans titre » va au delà de tous les stéréotypes africains communs et prouve que ce continent vit quelque chose de beau plus que la misère et la violence que l’on nous montre chaque jour par les médias. ». Ce film a été présenté au Fespaco de 1999.

Avec :
Suzanne Ouedraogo, artiste peintre

Karim Samandoulougou, "Sama", artiste peintre

Drahman Cherif, designer

Fiche Technique :

Format : MiniDV

Genre : Documentaire de société

Versions : français

Caméra et son : Jaap van Heusden

Interviews : Luc Damiba

Montage et mixage : Gideon Vink

Soutien montage : Dirk Jan Bijker Producties, Hilversum (Pays-Bas)


  Partager