NOUVEAUTÉ

Maître Halidou, un parcours de lutte



VIDEO DU MOIS

Spot Droit Libre TV

» ARTISTES UNIS POUR NORBERT ZONGO

Publié le mardi 6 juillet 2010

L’association Semfilms, en collaboration avec le CNP-NZ et les Studios Abazon, a décidé de la réalisation d’un album de 8 titres en hommage à Norbert Zongo et de plaider pour que justice lui soit rendue. Plusieurs artistes de renom ont contribué à ce projet : sur le plan international Didier Awadi, Ismael Isaac, Tiken Jah Fakoly et la nigérienne Safia ; sur le plan national Smockey, Samsklejah, Faso Kombat, Slam, Obskur Jaffar et Sana Bob.

Outre le titre « 10 ans d’impunité », portant la griffe du groupe, on retrouve « Mon crime » de Zêdess ; « Borry Bana » de Samsklejah ; « Les fruits de la lutte pour une vie », une composition inédite de Smockey ; « Crime à Sapouy » de la Chorale du Collectif ; « Hommage à Norbert Zongo » de Natremy ; « Norbert Zongo vous parle ! », un extrait de certaines communications du défunt. Quant au remix des « 10 ans d’impunité », il est un cocktail d’interventions de personnalités burkinabè et étrangères.

Textes engagés, musiques bien arrangées, pour la plupart par le rappeur burkinabè Smockey, l’album est de belle facture, lui donnant toutes les chances de connaître un bel avenir. Le porte-parole des Artistes unis pour Norbert Zongo, Smockey, a justifié le sens de leur participation : « Nous ne voulons pas que le dossier sombre, car c’est tout simplement inacceptable. Nous ressentons aussi comme tout le monde cette soif de justice et de vérité. Tous les artistes ont participé donc sans condition ; et tout s’est passé dans une bonne ambiance », a-t-il dit.

Diaporama photo :

1000 CD ont été confectionnés et seront vendus à 2500 FCFA l’unité. Les fonds issus de la vente seront destinés à la construction d’une stèle à la mémoire de Norbert, puisque la première, érigée sur la route de Sapouy, a été emportée par le bitumage de la voie.

Pour commander l’album :

Les Studios Abazon,

06 BP 10115

Ouagadougou 06

Tel : 50370275 / 78828337

Clip vidéo :

Making off de l’album :