Ciné Droit Libre 2016 à Dakar : le spot radio !
(18 septembre 2016)
Ciné Droit Libre à Dakar, c'est du 21 au 24 septembre 2016 !
(18 septembre 2016)
Appel à films / Festival Ciné Droit Libre 2016
(14 mai 2016)
Ciné Droit Libre Bamako : le programme détaillé !
(12 janvier 2016)
Publié le jeudi 7 janvier 2016
Retraité de l’armée, Jean Martin Sanou, affectueusement appelé « Doyen » par le personnel de l’Association Semfilms a intégré ladite structure depuis 2005. Il y travaillait comme responsable de la médiathèque. C’est avec dévouement qu’il accomplissait ses taches. L’homme de consignes et de principes, en bon militaire, il attend toujours les « instructions » fermes de sa hiérarchie pour « s’exécuter ». Lorsqu’il arrivait qu’on lui demande pourquoi une tache n’a pas été accomplie, sa réponse est toute simple : « je n’ai pas reçu les instructions ».
Les responsable de Semfilms sont satisfaits du travail qu’il a accompli : « ce n’est pas un adieu mais un au revoir. On se reverra dans d’autres occasions pour travailler ensemble », a témoigné Lombar Barry, administrateur de Semfilms. Homme de conseils, Doyen n’en a pas fait l’économie : « ayez du courage et de la patience et tout ira bien ». Connaissant chacun, il prodiguera également des conseils individuels : « courage et encore courage à Diallo qui supporte tous les jours les aigreurs du personnel ». Quant à Gideon, il dira ceci : « patience ».
C’est autour d’un pot, dans une ambiance bon enfant que le personnel a dit au revoir au Doyen ce 6 janvier 2016 qui prend sa retraite à Semfilms. Doyen, revenez souvent nous voir ! C’est une instruction !
Masbé NDENGAR